Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Secret Forum : Round 1

Aller en bas 
+7
Magouille
Milagrita
Mag
Natalita
Alcyone
Tinkerbell
Tachy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:19

Secret Forum : un jeu fou pour apprendre plein de petits secrets sur les membres du forum

Alors je vous explique mon idée, je ne sais pas si elle est réalisable et si elle vous tentera, mais le principe est simple et inspiré par l'émission "Secret Story".
Chaque participant me livre un petit secret par mp. Un truc anecdotique, je vous demande bien sûr rien d'intime, ni de bouleversant (enfin libre à vous, si toutefois...) Ca peut être un genre de toc que vous avez, un mini-exploit réalisé, etc..., bref je suis sûr que tout le monde peut trouver quelque chose et pour les rounds suivants, si possible plus d'une chose^^.
J'organise le 1er round, donc je ne joue pas pour deviner les secrets cette fois-ci (et surtout à qui ils appartiennent, vu que c'est ce qui compte ici dans notre version), mais après on peut donc enchaîner les rounds avec tous les participants du départ, l'idéal étant de pouvoir passer tout le monde une fois pour équilibrer.

En résumé, le jeu se déroulerait ainsi : une fois que j'ai collecté assez de secrets (et donc ça "inscrit" automatiquement quelqu'un pour le round 1) j'en dresse la liste, j'inclus un des miens (même si je ne joue pas au Round 1, le "maître du jeu" de chaque round en mettra toujours un des siens), et donc tous les autres doivent deviner à qui appartient quel secret. Un point par réponse exacte.
C'est simple non ? J'attends vos remarques et votre avis.


Dernière édition par Tachy le Ven 17 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Messages : 81
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Limoges

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:29

Quelle brillante idée mon amour, je suis complètement pour cette idée de jeu qui pourrait être marrante. Tu as ma participation Razz Je te dis toute suite quel est mon "secret".
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:29

je t'envoie un MP mais je suis pas sûre que ça soit un secret lol
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:36

Lol j'aime bien ton délire.
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:00

N'hésite pas à me livrer un petit secret Natalita si tu veux jouer alors :p, J'en ai déjà reçu 3, et à 5 ou 6 je pense que le jeu pourra être lancé et être intéressant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:23

Ca peut etre sympa ca !!! Faut que je réfléchisse à un secret ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:49

Tachy a écrit:
N'hésite pas à me livrer un petit secret Natalita si tu veux jouer alors :p, J'en ai déjà reçu 3, et à 5 ou 6 je pense que le jeu pourra être lancé et être intéressant^^.

C'est fait je te l'ai envoyé en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:11

J'ai rien eu, dois-je m'inquiéter ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:18

Je vais réfléchir à un secret alors lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:25

Cool Milagrita :p, On a déjà une liste de 4 secrets pour le moment. Je demanderais juste à Natalita de me renvoyer son secret par mp car ça n'a pas dû trop marcher, je n'ai rien eu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:17

Moi je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:20

Cool Magouille :p, dès que tu as un petit secret, envoie le moi, avec celui de Mag si elle en trouve un, et si Milagrita réfléchit aussi, après je pense qu'on pourra lancer le jeu. Là on est à 4 de ceux qui ont déjà donné un secret, + vous 3, et peut-être tous ceux qui n'ont pas encore vu le sujet^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:22

Moi j'en donnerai bien un mais je peux pas revenir avant ce week end aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:30

Ca y'est c'est envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:30

On peut attendre dimanche soir pour le dénouement de ce 1er round si tu veux. On attend que tous les participants aient fait une supposition de l'identité de chacun par rapport à la liste des secrets de toute façon.
La priorité maintenant c'est surtout de pouvoir former une 1ère liste de secrets. Après ça, j'avais même pensé qu'on pourrait faire des sortes de confrontations en commentaires, du genre si Alcyone soupçonne X d'avoir tel ou tel secret, elle peut faire genre lui poser des questions, après l'autre peut bluffer etc...^^, tout ça avant que tout le monde fasse sa liste de suspects avant la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:00

N'oubliez pas de réfléchir à vos secrets, surtout Milagrita et Mag qui avaient pensé participer^^. On a une liste de 6 secrets, Natalita et Magouille vous avez des mp normalement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:35

Ouais mais je me trouve pas de secret lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:38

Moi j'ai trouvé en allant faire mes courses !! je t'envoie ca par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:07

Merci Mag^^. Secret enregistré Wink Cherche pas trop compliqué Milagrita. Un truc anecdotique ça peut être, disons que c'est + comme une info sur toi que les gens ici ignorent. Dès que j'ai reçu ton secret on lance la phase jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:44

Je viens d'avoir une idée lol je t'envoie par MP tu me diras si ça va mais c'est un truc con.
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:14

Voici donc le 1er Round du jeu. Je rappelle brièvement les règles. La liste des secrets et les 8 participants vont vous être révélés ci-dessous. A vous d’associer chaque membre à son secret. Même si je ne participe évidemment pas à ce round en tant que « devineur », j’ai néanmoins un secret parmi ceux ci-dessous.

Bonne enquête à toutes et tous !

PS : Je ne sais pas pour le délai, mais disons que dès dimanche on peut établir sa liste, et que dimanche à minuit la liste de suppositions finale doit être postée, ça vous irait ? Ah, dernière question, vous préférez le faire par mp le vote (à cause d’éventuellement trop s’inspirer de ceux qui auront déjà posté) ou sur le forum directement, comme je pensais d’abord ?

Les 8 membres qui ont un secret :

Alcyone
Mag
Magic
Magouille
Milagrita
Natalita
Tachy
Tinkerbell

Les 8 secrets :

1. Une voiture m’a percuté(e) à 5 ans, j’ai juste eu une dent cassée contre la carrosserie.

2. J’ai peur de la mort.

3. J’ai été délégué ( e) de classe en CM1.

4. J’arrive à toucher mon nez avec ma langue.

5. Je ne suis pas nain (e) mais ça ne se voit pas de l’extérieur.

6. J’ai réussi à garder dans ma poche les clefs de voiture d’une amie venue m’accompagner à la gare, et c’est qu’une fois dans le train que je m’en suis rendu (e) compte, quand elle m’a appelé (e ).

7. J’ai rencontré deux fois Julien Lepers.

8. Je râle en conduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:19

J'adore certains secrets lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Messages : 1319
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:38

Ils sont sympa vos secrets!
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:52

Pour le vote je pense que c'est mieux par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:01

Je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:07

je crois que j'ai trouvé celui de Gigic XD même si j'ai hésité lol ^^

je pense que Natalita c'est la 6 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:09

Il y en a des sympas !!! Smile

Je vais y réfléchir !! ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:12

Bon, bein pour le jeu, ce sera par MP, Milagrita était inspirée (ou impatiente), elle a déjà livré ses réponses par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:16

et si on met tout par spoiler ?
et tu nous dis combien de bonne réponse on a

un peu comme le principe du mastermind, on doit déduire de nos réponses et celles des autres la bonne combinaison
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:18

J'y ai pensé justement... Je me suis dit que si vous vouliez on pourrait avoir entre guillemets deux chances (avec le spoiler ou le MP, ça ça ne change rien), c'est à dire faire une 1ère proposition, et je vous dis combien de réponses sont bonnes, à vous d'évaluer celles dont vous êtes sûrs et de prendre le risque d'en changer d'autres^^, en sachant qu'évidemment seule la 2ème proposition sera prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Forum : Round 1 Empty
MessageSujet: Re: Secret Forum : Round 1   Secret Forum : Round 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Forum : Round 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Story 5 - à partir du 8/7
» The Secret Circle
» Secret story 6
» TF1 Secret Story 4
» Le secret de Charlie St Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: JEUX-
Sauter vers: