Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement

Aller en bas 
+2
Alcyone
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:12

A l'occasion du Midem, la Haute autorité chargée de la protection des oeuvres sur internet (Hadopi) a publié les résultats d'un sondage portant sur le piratage français. L'étude a été menée fin octobre sur un double échantillon représentatif de la population française. Au total, 2 687 internautes français ont été interrogés sachant que la France compte 37,5 millions d'internautes, selon Médiamétrie.

Selon les conclusions de l'enquête, un internaute sur deux (49% précisément) déclare télécharger illégalement sur internet. Ils sont 4% à déclarer consommer des oeuvres « toujours » en les piratant, 9% à le faire « souvent ». 36% déclarent pirater des oeuvres de façon occasionnelle.

Les hommes piratent plus souvent que les femmes (56% vs 42%), les jeunes plus souvent que les plus âgés. Ainsi, 70% des internautes âgés de 15 à 24 ans déclarent télécharger illégalement, contre 32% des 40 ans et plus. D'autre part, chez les internautes déclarant un usage illicite, la musique est le produit culturel le plus téléchargé (57%), les films arrivent en deuxième position (48%), devant les séries télé (38%) et les jeux vidéo (36%).

Les principales plates-formes de téléchargements illégaux sont les sites de streaming (64%), le Peer-to-Peer (42%) et les sites de téléchargement direct (37%). A l'inverse, les principales voies payantes de consommation culturelle sont les plates-formes payantes telles iTunes ou Virgin Media (47%), les sites ou plates-formes de streaming (28%) et les sites de téléchargement direct (23%).
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:57

moi je télécharge pas ^^ j'ai pas le tmp

un peu de streaming de temps en temps mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait

mais j'incite un peu thomas à me télécharger des dessins animés XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:50

En même temps, ils vendent tout trop cher !!!!

Je regarde un peu de série en streaming mais je télécharge quasiment plus !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:27

Moi en streaming de temps en temps, et sinon il y a un site où on peut télécharger rapidement des chansons mais je ne pense pas que ce soit un site légal lol
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:18

Le streaming de temps en temps mais jamais pour les films qui viennent de sortir au ciné.

La musique illegalement aussi, en même temps 15euros ou plus pour un album où on va aimer que 2/3 chansons ! Mais pas beaucoup, je suis pas du genre à telecharger tout l'album 'u nartiste juste la chanson que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:20

La musique je télécharge de moins en moins ! Je suis surtout séries TV et Films !
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:35

Streaming pour les série et pour la musique comme Mimi c'est que la chanson que j'aime ou sinon c'est plus pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Empty
MessageSujet: Re: Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement   Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près d'un internaute français sur deux déclare télécharger illégalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niger: les corps des deux Français rapatriés
» Un SDF tente de violer une fillette, deux adolescents l'en empêchent
» Un principal menacé par deux collégiennes armées d'un couteau de cuisine
» Deux jumeaux de 15 ans tués dans un accident à Dolus d'Oléron (17)
» Deux films pour le "Ça" de Stephen King !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: