Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Pays Basque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:24

Citation :
Le Pays basque ou Euskal Herria (parfois eskual herria) en basque est un territoire qui s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales sur plusieurs régions administratives dont le statut politique et juridique de chacune des provinces historiques varie en France et en Espagne, et couvre un peu plus de 20 500 km² où habitent environ 3 millions de personnes.

Le Pays basque se divise en trois entités : deux communautés autonomes d'Espagne, la Communauté autonome du Pays basque (également dénotée « País Vasco » en Espagne), composée des trois territoires historiques d'Alava, de Guipuscoa et de Biscaye, qui constitue plus de 70% de la population totale, et la Navarre qui représente plus de 50 % du territoire, et le Pays basque français (administrativement une portion du département des Pyrénées-Atlantiques), pour moins de 10 % de la population et 15 % du territoire.

Le Pays Basque 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:32

une maison typique basque
Spoiler:

le fameux piment d'espelette
Spoiler:

les ferias
Spoiler:

paysage :
Spoiler:

(Océan Atlantique)
Spoiler:

la pelote basque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:41

Ca fait partis des destinations pour l'année prochaine pour les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:49

cool =) je pense pas que tu le regrèteras !

moi je connaissais pas du tout les pyrénées atlantiques, Magic m'a fait découvrir le pays basque et j'ai adoré, on a fait Biarritz Anglet et Bayonne et c'était super sympa j'ai adoré

les plages le long de la côte sont sublimes, on a l'impression qu'elles sont restées un peu sauvage avec de gros rochers en plein milieu de l'océan et en arrière plan on voit les pyrénées qui se profile bref c'est magnifique !
mais l'intérieur des terres est sublime aussi parait il, ça je ne le sais pas encore mais si ça ressemble au Bearn je ne me fais pas de soucis sur la beauté des paysages =)

côté Gastronomie tu peux goûter la Piperade (poulet basquaise), le paté basque au piment, l'Axoa, le gâteau basque (nature ou à la cerise)
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:50

J'avoue ça donne envie, c'est vraiment différent de ce qu'on voit par ici en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:43

Mais attention, Biarritz, Anglet et Bayonne ne reflète pas vraiment le Pays Basque profond ou ça va te dépayser encore plus je pense !

Natalita, tu nous diras a quel endroit tu va, on ira se boire un verre tous ensemble pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:28

Oui pas de soucis, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:55

Biarritz et Bayonne je connais, on y va pour allez en Espagne et l'an dernier on a passé deux jours à Hendaye !

Sinon, je trouve tes photos vraiment belles Alcy !! ^^. Quand on va part là bas, c'est clair que le paysage est totalement différent et donne envie d'y rester !!

Ma tante a fait la féria à Mont de Marsan en juillet ou aout je ne sais plus et elle a dit que c'était vraiment à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Le Pays Basque   Le Pays Basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles (2010)
» Quel(s) pays avez vous déjà visité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: ENVIE D' AILLEURS-
Sauter vers: