Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Pape démissionne/ Nouveau pape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:46

Citation :
"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20H00 (19H00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de +sede vacante+ (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce sans précédent dans l'histoire moderne de l'Eglise catholique.

Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, Benoît XVI, agé de 85 ans, a dit être "parvenu à la certitude que (ses) forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère" de pape et évêque de Rome.

Le pape a souligné que "dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire".

Cette vigueur s'est "amoindrie ces derniers mois en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié", a ajouté le pape.

Dans un livre interview en 2010, le pape avait évoqué la possibilité de sa démission au cas où il ne se serait plus senti en état de continuer.

Unique précédent dans l'histoire de l'Eglise, Célestin V avait abdiqué de sa fonction avant d'avoir été sacré, en 1294. Il avait vécu en ermite jusqu'à sa désignation comme pape, et ne se sentait pas prêt à assumer ce rôle dans l'Eglise.

Pour exprimer sa surprise, le doyen des cardinaux Mgr Angelo Sodano a parlé de "coup de tonnerre dans un ciel serein".

Le chef du gouvernement italien démissionnaire Mario Monti s'est également dit "très secoué par cette annonce".


Dernière édition par Magic le Mer 13 Mar - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00

T'as mis le papa mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:05

Ah oui lol, je le laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:14

Gros fou rire en lisant "papa" xD
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:07

Le titre m'a bien fait rire en tout cas.

Pour le contenu, bah il a raison de démissionner si il ne sens plus d'assumer ses fonctions, et je suis sûre que y'en a déjà beaucoup qui seront ravis de lui prendre la place !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:58

Oui pour revenir au sujet s'il ne se sent plus d'attaque vaut mieux, faut voir comment avait finit l'ancien pape...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:34

Le nouveau pape se nomme François 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:21

Decidement ça marche pour les François !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape démissionne/ Nouveau pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape démissionne/ Nouveau pape   Le Pape démissionne/ Nouveau pape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape démissionne/ Nouveau pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape fait un pas vers l'utilisation du préservatif.
» Le nouveau single de Ace of Base
» France 2 réfléchit à lancer un nouveau jeu : "'pointless"
» Ben Affleck incarnera le nouveau Batman au cinéma
» "Hallelujah": le nouveau projet du créateur de "Desperate Housewives"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: