Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contraceptions

Aller en bas 
+2
Mag
Natalita
6 participants
AuteurMessage
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:29

Coucou les filles!!!

Alors sujet sur la contraception parce qu'actuellement il y a polémique avec les pilules.

Qu'en pensez vous?

Cela vous fait il peur?

Savez vous si votre pilule est de 3ème génération ou pas?

Pensez vous changer de mode de contraception si oui pour lequel?
(si trop indiscret pas réponse évidemment)

Moi j'ai la pilule Minidril apparemment elle est de deuxième génération mais bon je vais demander confirmation a mon médecin.

Après perso ça fait longtemps que j'ai cette pilule même si j'ai fait de long arrêt!
Je sais que je lis toujours la notice justement pour voir les effets indésirables justement comme ça je peux pas dire que je ne suis pas au courant.

Après bien que les risques existe même si on suis les consignes à la lettre.

S'il le gouvernement stop les prescriptions de pilule je ne sais pas trop vers quoi me tourner car je sais que certain médecin ne veulent pas prescrire le stérilet et autre moyen de contraception avant que l'on est eus un enfant.

Voici un lien qui permet de voir que quel génération sont nos pilules.
http://www.contraceptions.org/html/tab_pil.htm

J'ai trouvé un autre fichier avec tout les modes de contraception mais il est en pdf et je sais pas comment le mettre ici.


Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:18

Qu'en pensez vous, Cela vous fait il peur??

De la polémique ? Que ca fait longtemps que l'on sait tout ca et que l'on a attendu plusieurs cas grave pour en parler. Maintenant je pense que ce soit 1ere, 2e, 3e génération il y a toujours un risque, ce n'est pas anodin ce sont de "fausses hormones" envoyés dans le corps. Peur c'est un grand mot, je redoute beaucoup les effets que peu avoir le pilule sur le corps.

Savez vous si votre pilule est de 3ème génération ou pas?

Mon ancienne je ne sais pas du tout... Pour tout dire je n'ai même pas lu la notice je faisais une confiance aveugle à ma généraliste/gynéco.

Pensez vous changer de mode de contraception si oui pour lequel?


C'est déjà fait. J'ai beaucoup lu sur la pilule pendant ma grossesse et vu que j'avais peur pour mon allaitement après l'accouchement je ne l'ai pas reprise. Il y a peu je me suis fait poser un stérilet (cuivre, le seul qui ne délivre pas d'hormones dans le corps).


Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:10

Le débat sur les pilules me fait flipper honnêtement, j'ai eu Jasmine (3e génération, mon médecin m'avait dit que c'était une qui était le plus adaptée au corps etc) mais je la supportais pas j'avais des douleurs dans la poitrine donc j'ai arrêté (en plus elle était pas remboursée !), là j'ai adepal, deuxième génération et remboursée, je la supporte mieux même si j'ai quelques maux de crânes de temps en temps en début ou fin de plaquette

mais pour autant je pense pas demander un autre moyen de contraception mais c'est vrai que ce débat m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:15

Alors moi j'avais la même que toi Natalita, minidril. Je pense que la pilule du fait que ce ne soit pas naturel (dans le sens où ça programme tes règles et ça joue sur les hormones) c'est normal qu'il y ait toujours des risques, c'est sûr c'est flippant. Quand je l'ai arrêté j'ai eu super mal aux ovaires (comme si j'ai mes règles) plusieurs jours j'ai eu peur, mais le médecin m'a dit que c'était normal. Par contre je ne sais pas si c'est du à l'habitude de la pilule mais mes règles sont super régulière au jour près ! Sinon je ne sais pas si je changerais de contraception, on verra quand la question se posera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:15

J'ai la pilule minidril, et je confirme qu'elle est de deuxième génération Natalita Wink Je n'ai jamais eu de problèmes avec, je l'ai bien supporté dès le début, à part des règles douloureuses j'ai pas grand chose, mais ça je les avais déjà avant de prendre la pilule.
De toute façon la pilule c'est forcément pas très bon pour le corps dans le sens où ça te stoppe certaines choses. Personnellement je ne changerai pas de contraception. Le jour où je changerai c'est que j'arrêterai la pilule tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki-chan
Membres VIP
Shirayuki-chan


Messages : 439
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : Venelles (13)

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:53

Pour ma part, j'ai varnoline continu (c'est une de 3ème génération).
Je n'ai pas vraiment peur mais j'aimerais changer de moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:21

Pour lequel du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:00

Bin c'est ça après comment choisir et comment savoir s'il l suivant va bien nous convenir aussi! parce qu’apparemment il y a certain gynéco qui ne veulent pas faire le changement de contraception tant qu'il n'y a pas de soucis avec celui que l'on a. J'ai lus un article la semaine dernière dans le journal de ma région sur une personne qui avait voulus changer son mode de contraception vus qu'elle avait une pilule de 3ème génération et que sa gynéco n'a pas voulus.

J'avoue que perso je sais pas trop quoi faire est ce que j'arrête la pilule même si la mienne n'est pour l'instant pas visé par les problèmes ou si je dois utilisé un autre mode parce que juste le préservatif je me sentirais pas totalement protégé non plus contre une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:45

Après je pense que chaque moyen a des inconvénients et aucun n'a un risque 0. Le truc c'est vraiment de trouver ce qui nous convient vraiment. Et puis aujourd'hui ca touche la pilule demain ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:27

Je pense que si vous ne voulez vraiment pas d'enfant maintenant le mieux est l'implant, s'il y avait eut quand j'étais plus jeune je pense que j'aurais fais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki-chan
Membres VIP
Shirayuki-chan


Messages : 439
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : Venelles (13)

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:19

Magouille a écrit:
Pour lequel du coup ?


Le stérilet
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:32

Oui mais ça c'est si t'as eut un enfant que tu peux en porter je crois, ou dans d'autres cas extrême...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:03

Non nn, tu peux Magouille, c'est ce que répondent beaucoup de médecins mais c'est faux :

Citation :
En effet, récemment, la Haute Autorité de Santé (HAS) a émis un rapport sur la contraception disant que finalement, au regard de la littérature scientifique et médicale, le stérilet pouvait être parfaitement adapté aux femmes nullipares, et ce, en première intention. En Belgique par exemple, les gynécologues n'ont jamais cessé de placer des stérilets aux femmes sans enfant.

Malgré tout, encore aujourd'hui, les médecins français restent sur une idéologie de 2e intention. Autrement dit, ils préfèrent proposer en première intention une contraception hormonale (la pilule ou ses équivalents) au lieu d'un stérilet, sauf bien entendu si la pilule n'est pas bien supportée ou si les femmes le demandent. Nous sommes donc devenus plus laxistes depuis la parution des recommandations de la HAS.


source : e-sante.fr
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:05

Ah oui tu vois on m'avait toujours dis ça... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:14

Je pensais comme toi Mag vus c'est ce que mon médecin m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:32

En tout cas tant mieux parce que avec ça au moins on est tranquille pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:03

Mon médecin m'a changé de pilule du coup j'ai plus Minidril après avoir fait prise de sang il a trouvé un taux un petit peu élevé mais pas grave et du coup il m'a mis sous Microval. L'une de vous l'a déjà eut?

Le seule truc qui me chiffonne si j'ai bien compris j'ai pas d'arrêt de pris entre chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:51

Non moi ça a toujours été Minidril, c'est un taux de quoi qu'il a trouvé un peu élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:26

Alors là ! je ne saurais te dire j'y comprend rien au taux ect... dû à une prise de sang. En plus il a garder la feuille donc je pourrais ps t'y noté.




Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:08

Ok t'as pas eut un double de ta prise de sang ? Normalement tu reçois un par la poste et lui aussi en reçois un.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:29

Non ici on reçoit pas par la poste. Ma fois je vais essayé la pilule et si jamais ça convient pas et bien je l'arrêterais définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:29

Oui tu verras bien comment ça va se passer en espérant que tout aille pour le mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:13

En tout cas si tu la supportes j'en ai 2boites (non périmé bien sur) que je peux t'envoyer si tu veux (on me l'avait donné après l'accouchement mais je ne l'ai pas prise).

Pour tes résultats tu peux les demander au labo sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56

Merci c'est gentil, pour le moment il me l'à prescrit que pour 3 mois et je dois refaire des analyse aux bout de ces trois mois pour voir si elle ne met pas néfaste.

Mais je penses que je totalement l'arrêté s'il me dit que rien ne vas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraceptions Empty
MessageSujet: Re: Contraceptions   Contraceptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: LE COIN DES FILLES-
Sauter vers: