Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 M6 Maman à 16 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:55

On a mis la 6 le temps qu'on mangeait et là je vais aller bouquiner au lit, bien installée ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:23

Rien j'ai révisé
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:22

j'ai commencé à regarder la 6 : Maman à 16 ans sur M6 replay, c'est fou comme la moitié de ces filles sont inconscientes, y'en a une pour qui j'avais l'impression qu'avoir un bébé c'était juste un caprice ! dès fois je me dis mais elles réfléchissent pas ou alors trop tard (genre le mec qui est juste apprenti, panique parce qu'il se dit qu'ils vont avoir des pb pour trouver un logement et payer tt ce qu'il faut etc et la fille qui lui dit et alors ça sera de ta faute si on a des pb c'est toi qui doit travailler et subvenir à nos besoins avec le bébé etc j'ai halluciné, dire des choses comme ça à 15 ans c'est grave lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:16

C'est clair, on voit souvent des reportages comme ça mais t'en vois qui ne sont pas du tout matures ! Ce sont des enfants encore à cet âge là !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:03

Je n'ai pas tout regardé mais je trouve aussi que bien souvent elles étaient plus qu'immatures ....

Par exemple celle qui décide à 16 ans de faire un enfant alors qu'elle n'est qu'en 1ere ca m'a vraiment choqué ... Je suis peut être très vieux jeu !! lol. Sans compter que l'une d'elle était persuadée que l'enfant aller sortir par les fesses ...

Alcy : oui c'est fort quand même, le père doit bosser mais elle non ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:44

oui ça ça nous a trop fait rire avec thomas quand sa mère expliquait qu'elle a tt découvert sur la grossesse pendant la grossesse lol

on doit parler de la même fille, qui est en 1ere S et qui voulait absolument un gosse maintenant, elle a même dit j'ai de la chance de l'avoir comme copain (en parlant du mec) mais j'aurais pu faire un enfant tte seule aussi, y'a plein de femme à qui ça arrive et j'aurais pu m'en sortir aussi (déjà où t'es une femme, et atterrit ma grande parce que vivre chez papa et dépendre de l'argent de papa quand on a un gosse à cette âge là moi je trouve pas que ce soit s'en sortir lol)

elles ont pas conscience de l'impact que ça va voir sur leur vie, les études elles les mettront entre parenthese et presque jamais elles les recommencent, et elles comptent toutes sur le fric que doit rapporter le copain qui est apprenti ou étudie en alternance, ça fait pas grand chose à la fin du mois !

y'a juste celle qui a fait un déni de grossesse que j'ai trouvé plus modérée, elle elle a pas eu le choix de le garder ou d'avorter donc c'est différent, et comme le père veut pas reconnaître l'enfant et qu'ils sont restés que 3 mois ensemble c'est normal que ses parents la soutiennent je trouve


je comprends pas pourquoi toutes les jeunes filles d'une même époque veulent grandir trop vite au point de se sentir capable d'être maman et adolescente, j'ai cherché un facebook de l'emission et j'ai pas trouvé, moi j'ai trouvé plein de groupes d'ados enceintes à 16 ans, je me dis qu'elles ont rien dans leur tête et qu'elles gachent leur vie, elles ont tte la vie pour faire un enfant et c'est pas à 16 ans qu'on peut lui apporter le cadre de vie idéal pour un enfant tant qu'on a pas soit même les moyens financiers pour y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:53

C'est clair t'as tout dit ! Tu ne vis pas ta vie en ayant un enfant si jeune ! Les sorties entre amis, partir en vacances entre amis etc... C'est bien triste et elles vont vite le regretter ! On dirait que ce qu'elles veulent c'est une poupée vivante ! Mais quand l'enfant va grandir, qu'il va commencé à avoir sa personnalité et s'affirmer, elles vont vite regretter !!!

Par contre celle qui croyait qu'il sortait par les fesses, ça me choque ! Elle a du sécher ses cours de science nat c'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:22

Par les fesses ? Nan mais je peux rigoler ou pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:27

Oui oui vous pouvez rire !!

Alcy je pense que tu as tout dit... Voilà un bébé c'est pas une poupée, il faut aussi pouvoir l'assumer ... Je ne suis pas sure qu'elles se rendent vraiment compte des changements que cela va faire dans leur vie. Tout à fait d'accord, vivre chez papa c'est pas s'assumer et s'en sortir ...

Comme tu le dis, celle du déni de grossesse c'est différent ... (même si j'ai beaucoup de mal avec ca, j'ai halluciné quand même devant les vidéos à 5 mois bébé fait environ 25cm il est ou quoi ?!?)

Sinon celle qui m'a bien gavé aussi, c'est celle qui voulait absolument qu'on la déclenche ... Et qui une fois qu'elle a accouché laisse son enfant à sa mère le week end parce qu'elle a besoin de sortir en boite ... Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:31

j'ai réuni tous nos messages dans un topic sur l'emission pour que ce soit plus pratique d'en discuter ^^

j'ai regardé l'épisode 3 ce matin, l'emission a été réalisée il y a un an, donc aujourd'hui ils ont donné des nouvelles des couples et toutes les filles ne sont plus avec leur copain, elles sont presque toutes retournées chez leurs mères donc pas très glorieux le résultat !

y'en a une qui a été placée en foyer à 16 ans, elle en est sortie à 18 ans avec sa fille de 2 ans, elle a murit et a appris a se comporter en mère mais un an après le tournage ils ont dit qu'elle avait retrouvé l'amour et qu'elle attendait un deuxième enfant, ça m'a fait rire je me suis dit que finalement elle avait peut être pas tiré toutes les leçons de la premiere fois

après y'avait un couple qui arrêtait pas de se disputer car le mec ronfler fort la nuit, les pleurs du bébé ne le reveillaient pas, du coup il se levait jamais la nuit pour donner le biberon, ils changeait les couches rarement, prenait jamais l'enfant à bras, donner jamais le bibi dans la journée, la fille ça la soulait, elle a même dit je l'aime mais uniquement quand il dort comme ça il m'énerve pas lol et le mec a demandé à la mère de la fille si elle voulait pas vivre avec eux LOL !!! ça m'a trop fait rire j'ai halluciné, en gros le mec arrivait mieux à supporter l'autorité de sa fille si sa mère était là donc il voulait qu'ils vivent à 3 et qu'ils s'occupent à 3 du bébé lol
déjà que tous les week end ils sortaient jusqu'à très tôt le matin et c'était tj la grand mère qui s'occupait de l'enfant, je trouvais qu'elle était bien gentille la grand mère ! mais elle même disait qu'ils avaient pas réfléchi aux csq d'un bébé et qu'ils sont encore des enfants dans leur tête, que du coup ça pouvait pas marcher entre eux
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:34

oui celle qui voulait qu'on la déclenche absolument parce qu'elle avait trop mal elle était super capricieuse aussi ! ça m'a fait rire quand elle est à la maternité et qu'elle dit à son copain j'ai trop mal etc elle fait que se plaindre et elle dit à son copain t'aurais pas du me faire de bébé lol !! XD
et quand elle accouche le mec lui foutait vachement la pression je trouvais ! et elle avait suivi aucun cours de préparation à l'accouchement du coup elle avait pas la technique pour bien respirer même la sage femme perdait patience ! ça m'a fait flipper lol j'espère que le jour venu ça se passera mieux pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:50

J'ai cru qu'il y avait eu un beug du forum, parce que tu l'as fait pendant que je postais ma réponse et d'un coup plus rien ... mdrr.

J'ai pas tout vu du 3e épisodes. Juste le coup de celle qui sort (justement celle qui voulait absolument être déclenchée!). Pour ce qui est du coup de son accouchement, il faut aussi dire qu'à 16 ans ton corps n'est pas toujours prêt à ce qui tu mettes un enfant au monde, et je trouve ca hallucinant qu'on ne lui ai pas fait suivre des cours de préparation !

Dans un sens c'est pas plus étonnant que ca qu'elles ne soient plus avec leur copain, je crois pas que dans l'ensemble ca faisait x années qu'ils étaient ensembles et un bébé je pense que ca met le couple à rude épreuve quand même... C'est un autre rythme de vie et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:54

et au fait, t'as compris la même chose que moi ou pas ?
je crois qu'elle a changé de gynéco pour justement avoir un déclenchement parce que le premier médecin qu'on a vu était pas d'accord et qu'il a dit qu'elle devait attendre encore 2 à 3 semaine... Si c'est vraiment ça c'est vraiment hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:11

Oui oui, elle a changé pour pouvoir être déclenchée !! Alors que quand elle avait appelé la maternité la sage femme lui a proposé de voir un psy et ca ne lui a pas plu du tout ^^ (alors que je pense que c'était surtout fait pour qu'elle vive mieux sa fin de grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:50

Je trouve qu'en ce moment on parle enormement de ce thène en disant que c'est un effet de mode y'a même le film "17 filles " sur ce sujet et du coup je me demande si le fait d'en parler autant c'est pas ça qui va encore plus encourager les jeunes filles à tomber enceinte.

16ans c'est jeune pour un enfant, après je dis pas y'en a certaines qui votn y arriver mieux que des femmes de 30ans, mais je pense qu'à cet âge là on ets encore un "enfant" soi même, c'est même pas question de faire ses etudes ou pas c'est juste qu'o nest pas assez matures.

Je connais une fille là qui a 18ans qui est très gamine,immature,c'est le genre dès qu'elle a bu u peu elle va coucher avec le 1er ex qu'elle recroise sans se protéger,et le lendemain matin elle se rappele même plus si elle s'est fait sauter ou pas!C'est le genre de truc qui m'enerve grave quand on sait aujourd'hui tous les risques avec le sida et tout. Vers juin dernier elle est tombée enceinte, finalement elle a avorté parce qu'ils se sont séparés,il l'a trompé, il voulait continuer à sortir etc,et elle se sentait pas prête; y'a quelques mois ils se sont remis ensemble et hop là revoilà enceinte!

Elle commence à se rendre compte que pour ses examens c'est tendu, en plus son ecole l'a convoqué, comme quoi elle donnait le mauvais exemple (ça par contre j'ai trouvé ça abusé mais en même temps ils avaient peur que ça fasse effet de mode)et elle a sorti "bah j'avais pas prevu,j'aurai préfré que ce soit plus tard, donc ils lui ont dit bah faut se protéger aussi, "bah je le fais mais defois j'oublie" pfff... c'est pas un jeu ! les 2 sont encore chez papa/maman, pas de taf, lui il s'est barré en vacances avec les potes sans elle, c'est une vraie gamine mais vraiment un truc de ouf, quand elle parle elle est pas du tout mature, pour moi c'est une gamine qui va avoir une poupée !

Je veux pas être mechante mais quand on voit des gamines comme ça qui tombent enceinte sans effort alors que y'a des femmes qui ont du mal à tomber enceinte alors qu'elles sont posées, matures etc parfois la nature est vraiment injuste.

Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:24

Je suis tellement d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe !!!

Ce que je regrette, c'est que bien souvent dans les émissions on ne montre pas à quel point ca peut être "galère" aussi. Je veux dire, oui tu as papa et maman derrières, les aides de la CAF mais c'est pas tout beau tout rose et on ne le montre pas ! Comme tu le dis Mimi, ce n'est pas ce genre de reportage qui les feront vraiment réfléchir sur la situation ... (Limite c'est un peu du voyeurisme comme confessions intimes/tellement vrai ou ne se sort pas toujours une "morale" de la situation).

Concernant la fille que tu connais : Shocked Shocked . Comme tu le dis, avant même de tomber enceinte il y a le sida, les mst et tout ... Je trouve dommage que les jeunes d'aujourd'hui arrivent à ce mettre en danger à ce point alors que ce sont des sujets un peu moins tabou ... Et puis l'avortement c'est pas un moyen de contraception ... (m'enfin là vous me faite partir dans un débat ou je pourrais vous écrire tellement... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6 Maman à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: M6 Maman à 16 ans   M6 Maman à 16 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M6 Maman à 16 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: LA BOITE A TROUBADOUR :: Emissions et News-
Sauter vers: