Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Chat du Rabbin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Le Chat du Rabbin   Le Chat du Rabbin Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:33



Date de sortie cinéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Long-métrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année de production : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Distributeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le Chat du Rabbin   Le Chat du Rabbin Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:34

je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal ! la bande annonce est sympa, ça me donne envie de me mettre à la BD dont s'est inspiré le film
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le Chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le Chat du Rabbin   Le Chat du Rabbin Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:30

Le Chat du Rabbin 438560

j'ai trouvé le film vraiment sympa ! il est drôle et original et assez fidèle à la BD
je n'ai lu que le Tome 1 mais le film synthétise les 5 tomes
j'adore le personnage du chat, il est vraiment drôle
mais hélàs je trouve que le film à quelques longueurs, j'aurais préféré que tout se passe à Alger

j'aimerais néanmoins qu'il y ait un deuxième volet =)
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le Chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le Chat du Rabbin   Le Chat du Rabbin Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:36

Tout à fait d'accord, on passe un bon moment et ce film donne une bonne leçon de vie et de respect ! Un film qui parle de religion avec autant de conviction que de dérision c'est rare !

A voir !

Le Chat du Rabbin 438560
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le Chat du Rabbin   Le Chat du Rabbin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat du Rabbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat dans la poubelle
» En Californie, un chat kleptomane a volé 600 objets
» Justin Bieber se fait attaquer par un chat
» Ivre une Russe prend son Chat pour un Terroriste
» Scandale: Elle découpe son chat pour ressembler à Lady Gaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Films-
Sauter vers: